Louez votre espace dans un musée départemental CD92

Tarifs & conditions

Disponibilité des espaces

La privatisation des espaces est possible pour une demi-journée (4 heures consécutives entre 9h et 18h), une journée (de 9h à 18h) ou une soirée (4 heures consécutives entre 18h et minuit) sous réserve de disponibilité et de la programmation culturelle des musées départementaux.
Toutes les demandes de privatisations devront être transmises au plus tard 2 mois avant la date souhaitée pour l’événement.

Tarifs de location

Les tarifs se déclinent :
-    selon l’espace choisi, 
-    la durée de la privatisation :  

  • une journée (de 9h à 18h), 
  • une demi-journée (4 heures consécutives entre 9h et 18h) 
  • une soirée (4 heures consécutives entre 18h et minuit) 

Les tarifs comprennent :

  •  la mise à disposition du ou des espaces ;
  • les frais d’encadrement et de gestion du dossier ;
  • la mise à disposition des matériels ou de moyens déjà en place ;
  • les frais techniques tels que les fluides.

 
Les coûts suivants restent à la charge de l’organisateur :

  • les frais de personnel de surveillance et d’accueil ;
  • les frais de réception (traiteur, décoration, mobilier) ;
  • les frais de matériels (tentes, tables, chaises…) ;
  • les frais de remise en état des lieux (nettoyage…) ;
  • la souscription à une assurance couvrant les risques inhérents à la manifestation.

Visites privées

Pour toute privatisation, il est possible, en supplément, de demander l’organisation de visites privées des collections, expositions et/ou jardins avec un conférencier.